pandaJe ne suis pas un panda

De Ariel Kenig aux Éditions de L’école des Loisirs

dès 7 ans

Résumé : Comment survivre quand vous êtes né avec une tache sous l’œil, une petite tache noire qu’aucun mouchoir ne pourra jamais effacer, une petite tache qui ressemble à un grain de beauté mais qui vous enlaidit plutôt que de vous rendre beau ? Que faire quand vous êtes malheureux et que personne ne prend votre malheur au sérieux ? Pas même Oncle Ouch, pas même Clémentine, la fille dont vous êtes amoureux.


blanc

Blanc

De Grégoire Reizac aux Éditions du Buveur d’encre

Dès 5 ans

Résumé : Un oiseau rayonnant de mille couleurs vient à se poser au coeur d’un village blanc, tout blanc. S’il fait, au départ l’admiration de tous, ses couleurs éclatantes ne vont-elles pas finir par éblouir un peu trop les habitants de ce village habitués à une monotonie qu’ils ont fini par apprécier ?

la valise oubliéeLa valise oubliée

De Janine Teisson aux Editions Syros

dès 8 ans

Résumé : La maman de Johan l’a inscrit à un cours de théâtre. Tous les mercredis, il est clown dans la famille Cornichon. Mais Johan se sent mal à l’aise dans ce rôle et, alors que le petite troupe doit se produire dans un hôpital, il oublie volontairement sa valise d’accessoires…

l

coup de foudreCoup de foudre

De Laurence Gillot aux Éditions Bayard Jeunesse

dès 9 ans

Résumé : Une voiture s’arrête à un feu rouge. Et dans cette voiture, Jeremy aperçoit une fille avec de jolies fossettes et des yeux caramel. Leurs regards ne se croisent que quelques secondes mais Jeremy sait qu’il va tout faire pour la connaître. Et lorsqu’il la retrouve enfin, une immense surprise l’attend.

le handicap regards des jeunesLes conférences de la JPA :

Le handicap, regards des jeunes

Réalités et perspectives pour l’intégration

Jeunesse au plein air

Adulte

Résumé : Mieux identifier les représentations qu’ont les enfants et les jeunes du handicap et mieux cerner les effets de l’intégration dans la connaissance et l’acceptation du handicap, tels étaient les objectifs de La JPA dans cette étude.

parler-de-maladie-et-de-handicap-tes-pas-cap-Parler de Maladie et de handicap, t’es cap !

Educagri Editions

DVD, tout public

Résumé : 4 courts métrages sur la maladie ou le handicap.

– Petites histoires de reins du tout,

– Simon,

– Le don d’organes,

– Le cancer ? Bof !